Bonjour l'Amérique du Sud
25 octobre 2016

Dimanche 23 octobre 2016 MARSEILLE/LA SEYNE

Le reveil sonne à 5h et une demie heure plus tard, nous avons petit déjeuné et sommes à nouveau dans la navette qui nous ramene à l'aéroport. Nous embarquons pour la dernière fois du voyage , mais il y a un fort brouillard et l'envol ne peut se faire...
25 octobre 2016

Samedi 22 octobre 2016 PARIS

Avec le décallage horaire, l'atterrissage à Paris à lieu à 17h 30.Odile et Lambert ont leur correspondance sur Marseille dans la foulée et nous abandonnent à notre sort! Ils partent donc .Nous allons essayer de trouver une solution pour partir ce soir,...

Vendredi 21 octobre LIMA

Ne sachant pas comment et quand nous reprendront le chemin du retour, on se leve à 7h 30.Nous avons quand même le droit de petit déjeuner, en étant à jeun depuis hier midi! On ne sort pas de l'hotel ,en, attente de renseignements pour la suite des événements,...
21 octobre 2016

Jeudi 20 octobre CUZCO/LIMA/MADRID/ MARSEILLE

Tellement fatiguées par notre journée d'hier, que nous ouvrons un oeil à 8h ce matin! Notre journée est libre, nous devons quitter le Pérou ce jour. Nous descendons déjeuner tranquillemnt à 8h30 puis , je décide de rester à l'hotel car l'altitude me coupe...

Mercredi 19 octobre 2016 Le MACHU PICHU

Ce matin, le reveil sonne à 4h 30 et à 5h nous sommes attablés pour le petit déjeuner. Il fait trés frais et la journée s'annonce longue et chargée. Nous faisons quelques provisions de bouche pour midi car il n'y a rien sur le site et nous sommes sensés...
20 octobre 2016

Mardi 18 octobre 2016 Cuzco/La Vallée Sacrée

Mardi  18 octobre 2016 Cuzco/La Vallée Sacrée
A 8h 15 notre guide Hannibal nous récupère pour nous diriger vers la place d'armes à pieds ,munis de notre baluchon, et récupérer le bus qui nous emmene vers la Vallée Sacrée que nous atteignons au bout d'une heure de route. Nous pouvons admirer des constructions...
18 octobre 2016

Lundi 17 octobre 2016 CUZCO

Par contre, la nuit a été moins reposante car j'ai continué à avoir des problémes respiratoires! Mais à 7h 30, nous nous sommes toutes levées, et prétes à repartir ! Chez Odile, c'est Lambert qui ne va pas trop bien, mais il arrive à petit déjeuner. A...
17 octobre 2016

Dimanche 16 octobre 2016 PUNO/CUZCO

Lever 5h 30 et petit déjeuner à 6h. Véronique et moi avons de gros problémes respiratoires! On etouffe! Il est temps de retrouver une altitude plus "catholique"!! Notre guide d'hier vient prendre les cahiers et crayons promis et qu'elle a oublié hier....
16 octobre 2016

Samedi 15 octobre 2016 PUNO

J'ouvre un oeil à 5h et profite du calme et du silence pour mettre le blog à jour, car hier, trop fatiguée pour terminer! Le reveil général est à 6h 30 et le départ de l'hotel à 7h30! Notre santé est encore un peu vasouillarde , mais c'est mieux qu'hier!...
15 octobre 2016

Vendredi , 14 octobre 2016 CHIVAY /PUNO

Debout à 5h 30 dans la fraicheur : +7°. On ferme les valises et on va petit déjeuner. Pas vraiment faim. Donc on fait semblant et à l’heure tapante, nous quittons l’hôtel pour la visite de quelques petits villages de montagne avec des vues sur la montagne...