Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour l'Amérique du Sud
20 octobre 2016

Mardi 18 octobre 2016 Cuzco/La Vallée Sacrée

A 8h 15 notre guide Hannibal nous récupère  pour nous diriger vers la place d'armes à pieds ,munis de notre baluchon, et récupérer le bus qui nous emmene vers la Vallée Sacrée que nous atteignons au bout d'une heure de route. Nous pouvons admirer des constructions en cercles concentriques qui servaient d'expérimentations agronomiques d'acclimatation des plantes en haute altitude, nous sommes à 3400 m de haut, et malgré la hauteur, on a l'impression d'etre sur des hauts plateaux! Pendant une heure, nous sillonons à piéds ces terrasses concentriques trés régulières.

DSCN5842

DSCN5853

DSCN5856

DSCN5858

DSCN5861

Ensuite ,nous reprenons le bus pour aller découvrir les salins de Maras au milieu d'une vallée encaissée et entourée par de trés hautes montagnes. Que de marches à monter et descendre pour mériter la visite! La source qui alimente les salines est à peine fraiche mais horriblement salée ce qui est evident pour obtenir du sel!!

DSCN5871

DSCN5872

DSCN5873

DSCN5875

DSCN5878

Le voyage se poursuit, mais l'heure du déjeuner approche, aussi le guide nous propose un repas chez l'habitant, perdu au fin fond de la campagne montagnarde ou nous sommes seuls au monde! Pas de touristes et la paix la plus totale!

En attendant la préparation du repas, on apprend un jeu de "boules" ou plutot de petits palets en plomb à envoyer dans des trous creusés dans un plateau en bois et ayant differentes valeurs. Celui qui marque le plus de points a gagné! On fait au moins cinq parties. Pendant ce temps, la dame est allée cueillir des avocats pour la salade composée que nous lui avons demandé. Elle a fait frire à la plancha le poisson et le poulet proposés. Bref, à 13h 30, le repas est servi et devant un paysage à couper le souffle , nous dégustons notre repas avec , les chats et le chien de la maison qui quettent des miettes du repas.et de temps en temps , le cocorico du coq ...

Nous rejoignons ensuite le site d'Ollantaytambo à Moray, Que nous sommes petits devant ces vestiges en terrasses concentriques, representants des greniers à lègumes et fruits ainsi qu'un temple  du soleil au sommet et que nous gravissons par étapes tant la hauteur est impressionnante et la vue de là haut à 60 m, est encore plus méritante!Les murs de pierre sur lesquelles reposent les ruines , sont en cryolites rouges de plusieurs tonnes et reliés entre eux par d'autres pierres de même type pour faire la jonction. Ce temple n'a jamais été achevé ,contrarié par l'arrivée des Espagnols qui ont tout fait pour stopper sa construction.Nous sommes espoustoufflés par l'immensité du site et la beauté du paysage environnant. Les escaliers en pierre taillées inégalement font souffrir nos genoux mais je suis satisfaite d'y etre parvenue!

DSCN5885

DSCN5890

DSCN5892

DSCN5895

DSCN5897

Cette visite se fait sans stress et la descente tranquillement.Comme nous traversons un marché de souvenirs pour atteindre notre bus, Véronique se laisse encore tenter!

Nous gagnons enfin notre hotel avec un nouvel arret sur le bord de la route pour gouter à la boisson  "chicha" à base de maïs fermenté. Hannibal s'en boit un grand verre et nous reprenons le chemin de l'hotel. Celui ci est splendide avec de nombreux patios fleuris et des espaces insoupconnés et magnifiques!  Comme à Cuzco, notre chambres triple est un petit duplex. Une fois en possession des lieux , chacun essaie de se connecter sur son telephone, avant le repas du soir servi à 19h 30. Au lit de bonne heure car le reveil sonne à 4h 30 demain.

DSCN5924

DSCN5925

DSCN5927

DSCN5929

DSCN5930

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour l'Amérique du Sud
Publicité
Archives
Publicité