Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour l'Amérique du Sud
18 octobre 2016

Lundi 17 octobre 2016 CUZCO

DSCN5702

DSCN5705

DSCN5708

Par contre, la nuit a été moins reposante car j'ai continué à avoir des problémes respiratoires! Mais à 7h 30, nous nous sommes toutes levées, et prétes à repartir ! Chez Odile, c'est Lambert qui ne va pas trop bien, mais il arrive à petit déjeuner.

A 8h 20, notre guide Hannibal est là. C'est un monsieur d'un certain age et qui parle plutot bien le français. Il fait beau, le soleil brille, nous embarquons dans notre bus pour une visite de la ville et de ses sites archéologiques.

Première étape, direction le haut de la vieille ville, nous atteignons l'altitude de 3800 m. Mon souffle est court et je dois marcher lentement!. Nous arrivons sur le site archéologique le plus important de Cuzco, au milieu d'une foule de touristes accompagnés de leur guide. Beaucoup de français, mais c'est tellement grand que nous ne sommes pas bousculés!

DSCN5710

DSCN5714

DSCN5716

DSCN5719

DSCN5724

C'est impressionnant et je me mets dans la peau des incas d'il y a quelques millénaires, rassemblés sur cette place immense pour pratiquer leurs offrandes! le guide nous montre le mur qui entourait le temple du soleil, mur bati sur trois niveaux avec des pierres énormes s'imbriquant les unes sur les autres, les plus grosses formant la base, à la manière d'un puzzle géant. Epoustouflant! Face à ce mur, des rochers non taillés et pourtant trés lisses . Et autour de ce site , la ville de Cuzco s'étend à perte de vue avec ses toits rouges et sa place d'armes  bien visible , entourée par la cathèdrale et trois autres églises.

DSCN5730

DSCN5742

DSCN5746

DSCN5754

DSCN5757

Aprés toutes ces explications , nous reprenons la route pour un autre site plus petit, mais tout aussi chargé d'histoire. Là, le temple a été bati comme point de départ vers le Machu Pichu et à l'endroir d'une fontaine naturelle d'eau. Les incas entretenaient ce lieu pour les "pélerins".

Nous repartons vers une immense statue de Christ,rapellant leChrist de Rio en plus petit , dominant la ville de Cuzco.

DSCN5722

Il y a un petit vent qui nous donne froid, et le soleil qui tape bien!  On finit enfin par redescendre en ville et notre guide nous fait visiter la Cathédrale, qui , en fait est composée par trois églises qui se fondent les unes dans les autres , tout en gardant chacune leur spécificités! la première, trés chargée de décorations dorures et peintures  diverses. Les premiers peintres incas sont representés avec des touches de leur culture inclue dans les tableaux religieux . Une autre , un peu plus sobre, mais toujours garnie de peintures trés  allégoriques et la troisiéme également pleine de statues richement habillées et pleines de dorures.

Il est 13h 30 , notre guide nous abandonne à notre sort jusqu'à demain matin. Le temps s'assombrit et se refroidit . Nous cherchons un restaurant pour se sustenter, et entrons dans un endroit où se produit un "orchestre" de deux personnes avec flûte de pan, guitare et tambour. Le temps de commander le repas, ils terminent leurs prestations et s'en vont! Nous mangeons avec plaisir et c'est sous un début de pluie que nous regagnons notre hotel. Nous allons faire une pose avant de ressortir dans l'aprés midi. 

A 16h 30, nous ressortons sans Lambert. La pluie a cessé de tomber et les rues grouillent de monde. Nous arrivons dans une grande surface artisanale et nous trouvons notre bonheur pour les derniers achats souvenirs.Retour à l'hotel à 19h.

Demain ,nous partons pour la Vallée Sacrée et le Machu Pichu et avec un petit baluchon! Il n'y aura pas  d'internet durant deux jours et ce sera jeudi l'envol pour la France. J'essaierai Mercredi soir de passer mon papier, sinon ce sera au retour en France samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La nous sommes en pays connu ça nous rappelle des souvenir......Il faut boire beaucoup de thé (infusion) a base de feuilles de coca.
Bonjour l'Amérique du Sud
Publicité
Archives
Publicité