Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour l'Amérique du Sud
17 octobre 2016

Dimanche 16 octobre 2016 PUNO/CUZCO

Lever 5h 30 et petit déjeuner à 6h. Véronique et moi avons de gros problémes respiratoires! On etouffe! Il est temps de retrouver une altitude plus "catholique"!! Notre guide  d'hier vient prendre les cahiers et crayons promis et qu'elle a oublié hier.

A 6h 30, nous quittons l'hotel  pour la gare routière où nous embarquons avec nos valises dans un bus grand confort.Nous démarrons à 7h tapantes . A bord ,un guide qui va nous faire des commentaires en anglais et espagnol durant les  dix heures que va durer le trajet. A bord; nous sommes une majorité de Français.

Cinq arrets touristiques couperont le trajet . Nous atteindrons l'altitude maximale à La Raya 4800 m, puis nous descendrons vers la Vallée.

DSCN5644

 

DSCN5645

 

DSCN5647

 

DSCN5651

 

Le premier arret  est à Jurinca, une des plus belles villes du Pérou parait il, très commerciale et comptant un aèroport.La traversée de la ville est longue et épique. Il est 8h du matin et des embouteillages monstres car le marché est trés animé et étendu. Enfin ,on arrive sur la place du village et on va visiter un petit musée archéologique. Je n'ai pas trop compris les explications mais en gros il s'agissait des découvertes pré inca  retrouvées dans la région.La visite dure une demie heure et on repart! J'ai soif et un peu faim sans oublier quelques tremblements et la migraine qui se reveille! Je mange quelques chocolats au coca et machouille aussi  trois: quate feuilles de coca pour attenuer les effets du mal des montagnes.

DSCN5624

DSCN5630

DSCN5631

DSCN5637

DSCN5642

Sur la route, on traverse des immenses terres vierges et seches entourées de montagnes abruptes coiffées de neiges .De temps en temps, quelques maisons en torchis seules au milieu de nulle part et de façon incongrue!

Puis c'est le deuxième arret, cette fois pour faire du "shopping" Il y a de trés jolies choses qui s'offrent à nos yeux et evidemment , on se laisse tenter! Un touriste ne se sent pas bien , il a donc droit à ses bouffées d'oxygéne pour lui permettre de récupèrer!

Nous allons commencer à redescendre et j'espère que les malaises vont disparaitre.Dehors le spectacle evolue! On commence à voir de la verdure et des arbres. Il est midi, et le troisième arret est annoncé pour le repas.

Devant nos yeux, une belle cascade et des champs bien verts avec deux gamines en tenue trditionnelle et leur bébé lama en laisse, pour les touristes! Repas en self service et photos , et on repart !Qarante minutes plus tard, nous sommes à nouveau sur les routes; Nous sommes à 3500M D'altitude, on se sent un peu mieux!

DSCN5655

DSCN5658

DSCN5659

DSCN5660

DSCN5663

Pour le quatrième arret, à Raqhi, la visite se fera sur un site archéologique sous un ciel noir de pluie. Le site est interessant et nous fait voyager à l'époque des incas avec leurs temples et leur mode de vie.

DSCN5668

DSCN5669

DSCN5672

DSCN5681

DSCN5687

Et nous repartons jusqu'au cinquième arret! Cette fois en moins de trente minutes ,nous visitons une eglise trés haute de plafond et ultra chargé en dorures, argent , peintures  et autres du sol au plafond! Ce n'est vraiment pas beau !

Le ciel est sombre et la pluie finit par tomber. Nous avons encore une heure de route pour atteindre Cuzco. Beaocoup de circulation, mais on y arrive!! A la gare routière notre guide-transfert est là avec le chauffeur et le mini bus. Nous sommes les premiers à récupérer nos valises et à partir pour l'hotel.

Ce dernier est luxueux ! Nous avons un petit appartement pour nous trois avec deux chambres, deux salles de bains et tout le confort! Nous y restons trois nuits entrecoupées par une nuit dans la vallée sacrée et le voyage touchera à sa fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voyage très varié, les repas ont l'air succulents et les hôtels confortables. Par contre il y a beaucoup de transport non?
Bonjour l'Amérique du Sud
Publicité
Archives
Publicité