Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour l'Amérique du Sud
21 octobre 2016

Mercredi 19 octobre 2016 Le MACHU PICHU

Ce matin, le reveil sonne à 4h 30 et à 5h nous sommes attablés pour le petit déjeuner. Il fait trés frais et la journée s'annonce longue et chargée. Nous faisons quelques provisions de bouche pour midi car il n'y a rien sur le site et nous sommes sensés y rester toute la journée.

Le bus s'ébranle à 5h 30 et nous dépose à la gare  où le train nous emmene jusqu'au Machu Pichu. Nous voilà partis pour un peu plus d'une heure de trajet à 40km/h. C'est le TGV pèruvien.... Train à Grandes Vibrations !!! Nous roulons à travers des paysages sublimes et epoustouflants de beauté et avons un aperçu de la foret tropicale  avec sa végétation semie tropicale , ses orchidées  et autres fleurs de la Cordillère des Andes. Nous sommes vraiment secoués de toutes parts! Excellent pour la digestion!!

DSCN5930

DSCN5932

DSCN5934

DSCN5940

DSCN5943

A 8h 10 , arrivée et changement de véhicule! Notre guide nous presse pour eviter la foule et les queues sans fin  qui remplissent les navettes qui nous déposent sur le site du Machu Pichu! 45mn de routes défoncées avant d'atteindre enfin notre but final. Une foule dense est déjà là et la première halte se fait à l'entrée pour les toilettes! Aprés on ne pourra plus faire de "vidange" et la visite est prévue pour durer trois heures!

Puis , nous voilà partis sur le sentier des Incas! Le temps est mi couvert, mi ensoleillé, ce qui encourage à la marche! Nous allons monter et descendre environ 1200 marches dans la matinée! des marches irregulières et plus ou moins  hautes entrecoupées par des étapes explicatives du site qui nous permettent de souffler , mais aussi de faire parler notre imaginaire sur la vie de cette population de l'époque qui avait choisi de s'installer sur ce plateau entouré de hautes montagnes, d'une beauté ensorcelante et superbe à couper le souffle.Une immensité  et une atmosphère grandioses! On se sent tout petit devant ces montagnes majestueuses dont les points culminants vont entre 5000 et 6000 m d'altutude environ. Le site lui meme est à 2800m. Des terrasses verdoyantes et des ruines trés bien conservés et "parlantes" nous font voyager dans le temps. Notre guide est un érudit de cette civilisation et nous avons un aperçu assez précis de la vie des Incas de cette époque.

DSCN5942

DSCN5950

DSCN5953

DSCN5955

DSCN5957

A la fin de la visite, nous sommes sur les rotules , ravis et plein de photos engrangées! Puis c'est le retour sur la gare , en passant par la case navette auto! En attendant l'heure du départ, il rest quelques boutiques alentours à écumer.

DSCN5951

DSCN5962

DSCN5964

DSCN5969

DSCN5981

DSCN5983

DSCN5989

DSCN5992

DSCN5994

DSCN6006

Enfin , à 14h 15 , c'est le départ vers la civilisation.Nous retrouvons notre chauffeur dans la Vallée Sacrée , pour rentrer ensuite sur Cuzco que nous atteignons à 18h . L'hotel a gardé nos valises durant cette escapade mais nous a changé de chambre! Cette dernière est beaucoup plus petite, au troisième étage sans ascenseurs et reléguée sous les toits! Il y a quand même une vue sur les jardins fleuris en terrasse de l'hotel! Tant pis pour le porteur de valises! je refuse de porter ma valise par les escaliers! j'ai eu ma dose aujourd'hui! 

A 19 h 30, on vient nous chercher pour le repas du soir qui a lieu en ville autour de la Place d'Armes dans un restaurant fort sympatique et ou les mets sont raffinés et excellents. Pour terminer notre séjour péruvien, nous assistons à un spectacle de chants et danses du pays trés coloré et beau tout en mangeant .

DSCN6014

DSCN6016

DSCN6019

DSCN6028

DSCN6039

Dehors , la pluie s'est mise à tomber et nous regagnons notre hotel vers 21h en essayant d'eviter les gouttes d'eau! Nous avons rendez -vous demain , avant de quitter Cuzco , avec un neveu et sa femme de passage à Cuzco. Eux sont en voyage en Amèrique du Sud durant trois mois  et sac au dos!

La soirée s'achève et nous ne nous faisons pas bercer, tant la journée a été dense!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour l'Amérique du Sud
Publicité
Archives
Publicité