Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour l'Amérique du Sud
14 octobre 2016

Jeudi 13 octobre 2010 AREQUIPA/CHIVAY

Notre nouveau guide Henrique nous accueille ce matin à 8h  dans le hall de l'hotel. Nous quittons ce dernier avec nos valises, pour la direction de Chivay. Nous allons prendre de l'altitude et monter jusqu'à prés de 5000m.

Le départ s'effectue à l'heure. Nous avons le même chauffeur depuis trois jours;La nuit a été difficile car froid aux pieds et du bruit dans la rue.

Nous nous arretons à la sortie de la ville, pour faire provision de bonbons et chocolats à la coca pour le mal de montagne à venir! Pendant une heure nous roulons sans soucis.Notre guide nous demande de macher des feuilles de coca  lorsque nous sommes à 3400 m d'altitude. Au loin un volcan, le Savankaya lance ses fumerolles en continue et à coté de lui un autre volcan eteint est coiffé de ses neiges éternelles. Nous atteignons rapidement 3410 m d'altitude et là aux arrets , je commence à ressentir les effets des montagnes! J'ai l'impression que tout mon corps tremble avec des maux de tete et un ressenti d'étouffement, fort désagréable!

DSCN5327

 

DSCN5331

 

DSCN5338

 

DSCN5340

 

DSCN5344

 

Je n'aurais jamais imaginé le Pèrou comme un pays aussi desertique et en permanence secoué par des secousses sismiques que l'on ne ressent pas forcement .

Toute la matinée , nous sommes à la recherche des animaux vivants sur cet espace dénudé! Des  vigognes, des alpagas, des lamas, des viscachas, sorte de lapin à queue d'écureuil, bref de quoi remplir la boite à images!

DSCN5380

 

DSCN5350

 

DSCN5351

 

DSCN5357

 

DSCN5387

 

Vers 12 h30, arrivée à Chivay,et avant de débarquer à l'hotel, on s'arrete dans un resto-self, où nous goutons de l'alpaga. Mais l'altitude nous coupe l'appetit et nous saoule. Tout tangue autour de nous! Odile et Lambert réagissent fortement au manque d'oxygéne: ils sont blémes avec le coeur au bord des levres!

A l'hotel, composé de petits bungalows en pierre, nous prenons possession de nos chambres . La notre est petite et rustique et sympatique. Petite sieste d'une heure ,avant de repartir en visite.

Lambert reste dormir et ne bouge plus de la journée. Les quatre filles partons à la découverte du marché de Chivay avec ses nombreux fruits et légumes exotiques et on goutte au chilimoya sorte de corrosol trés juteux et parfumé que l'on se partage à quatre.

Ensuite ,nous allons "prendre les eaux" aux thermes de la ville: on se baigne en plein air dans une piscine à 38°. Pas trés longtemps car nous sommes fafiguées , mais c'est bien d'en avoir profité. Retour à l'hotel et pour le repas du soir, Lambert ne vient pas et nous faisons semblant de manger. Impossible de se connecter donc , ce sera pour demain.

Au lit à 20h30, le reveil sonne à 5h 30 demain! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
terribles effets de l altitude !
Bonjour l'Amérique du Sud
Publicité
Archives
Publicité