Bonjour l'Amérique du Sud
13 octobre 2016

Mercredi 12 octobre 2016 AREQUIPA

Heureusement que nos téléphones étaient en mode vibreur car au petit matin encore des appels de France non désirés!

Nous sortons du lit vers 7h 30, douche pour chacune et à 8h et des poussières ,nous sommes à la salle à manger. Nous avons une vue merveilleuse sur le volcan eteint et enneigé  Chachani ,6079m d'altitude d'un coté et de l'autre le Misti 5825 m et le troisième gardien de la ville d'Aréquipa ,le Pichu Pichu 5600m.

Odile et Lambert ont déjà déjeuné comme d'habitude mais restent avec nous, le temps de se sustenter.C'est bon et on s'essaie à boire du maté coca pour l'altitude qui se profile à l'horizon. A 9h 30, notre guide de cette nuit est là ainsi que le chauffeur d'hier aussi. Nous allons à la découverte de la ville d'Aréquipa, Un million et demi d'habitants et deuxième ville du Pèrou. Première rencontre avec la partie la plus ancienne qui date de 1500 et des poussières occupée par les Espagnols qui fuyaient les tempèratures plus chaudes de la côte. Arequipa est surnommée la ville de l'éternel printemps . Ensuite direction la place de Yanahuara où se dresse l'église de style baroque metis datant de 1730.Des arcades le long d'un coté avec des inscriptions et des textes .De nombreux visiteurs , dont des indiens en tenue inca font les toutistes comme nous! La végétation est trés exotique , avec palmiers et autres arbres qui ombragent bien la place. Pour le moment, il fait frais et le soleil est présent.Visite de l'église dont l'intérieur est ultra chargé en décorations sur les murs peints entierement de motifs colorés et des tableaux et des objets recouverts de feuilles d'or. Alors que l'extérieur est trés sobre , ce qui surprend

Nous reprenons le bus qui nous dépose au marché de la ville toujours avec le guide. Nous sommes maintenant à pied pour le reste de la journée. Notre guide nous montre les differents rayons de fruits et légumes ainsi que viandes et poissons à l'étalage. Toujours dans ce marché il y a aussi des boutiques de vétements , de l'electroménager, bref le bazar!!

Aprés avoir rempli nos yeux et nos narines, Jules César nous entraine vers le cloitre de Sainte Catherine et nous confie à une guide ,Sydney ,qui nous fait découvrir la vie des nonnes de ce couvent depuis le 17° siécle à nos jours. Nous sommes dans une ville dans la ville! Des rues, des quartiers ,des cellules spacieuses pour chaque religieuse même si le confort était succint! Et elles étaient accompagnées par cinq servantes par nonne. Presque une vie révée!

La visite dure une heure et demie et il est 13h lorsque nous sommes à nouveau dehors! Là notre guide nous abandonne à notre sort. Nous allons trouver un restaurant dans le quartier pour avaler une salade composée bien copieuse  avant de reprendre le chemin de l'hotel en flanant.

Retour à l'hotel, vers 17h ,plutôt fatigués! Nous obtenons les codes d'accés à Internet et chacun regagne sa chambre pour mettre à jour nos communications. Ce soir nous mangeons sur place un menu alléchant, et demain nous quittons Arequipa vers 8h du matin.